silhouettes of businesspeople

Implantée en Métropole Lilloise et reconnue pour ses savoir-faire et sa technicité, cette entreprise d’environ 70 collaborateurs, 30 ans d’expérience, est aujourd’hui incontournable dans le secteur des Travaux Publics dans la région des Hauts-de-France. Ses multiples compétences dans des domaines variés, lui permettent d’apporter des réponses spécifiques et techniques aux problématiques de ses clients issus du public et du privé. Spécialisée dans les métiers de l’eau, de l’énergie et des ouvrages qui leur sont associés, elle recherche en CDI, dans le cadre de son développement, un :

ACHETEUR/APPROVISIONNEUR (H/F)

Mission : sous la responsabilité du Directeur Général et en transversalité avec le bureau d’études, les conducteurs de travaux et le magasinier, vous assurez les achats de prestations, les achats et l’approvisionnement de matières premières, de consommables, d’équipements gérés ou non en stock. Après l’analyse des besoins, vous participez à la rédaction des cahiers des charges, recherchez les fournisseurs adéquats, négociez les conditions d’achat et de paiement, au regard du meilleur rapport qualité/prix. Vous veillez au respect des quantités et des délais de livraison souhaités et faites respecter les engagements contractuels aux fournisseurs.
Vous saisissez dans le logiciel les commandes des Conducteurs de Travaux et effectuez les réceptions informatiques. Pour les produits stockés, vous vous assurez du niveau de stock suffisant et redéfinissez ce niveau si besoin en lien avec les collaborateurs concernés.
Vous rendez compte de vos activités à votre hiérarchie par un reporting détaillé des actions menées et proposez des solutions d’amélioration le cas échéant.
Vous contribuez au renouvellement, à la diversification et l’optimisation du portefeuille fournisseurs et organisez le service achat/approvisionnement/stock afin qu’il soit propice à la bonne réalisation des activités et au développement de l’entreprise.

Profil : de niveau Bac +2/+5 en Logistique Achats ou équivalent, vous bénéficiez d’une première expérience dans un poste similaire idéalement dans le secteur du BTP.
Interlocuteur privilégié des fournisseurs, vous possédez une bonne aisance relationnelle ainsi qu’un sens aigu de la négociation qui vous permettent de créer des relations « client/fournisseur » dynamiques, efficaces et constructives.
Vous faites preuve d’anticipation et associez rigueur, organisation, réactivité et sens du service au quotidien. Enfin, vous aimez prendre des initiatives et savez travailler en totale autonomie.
En fonction de votre investissement, vos missions pourront évoluer au sein de l’entreprise.
Une formation à notre logiciel interne sera dispensée.

Adressez votre candidature : CV + Lettre de Motivation s/s réf. IS NJ AP 1101 à isabelsousa@audhace.fr, confidentialité assurée.