silhouettes of businesspeople

Implantée en Métropole Lilloise et reconnue pour ses savoir-faire et sa technicité, cette entreprise de plus de 50 collaborateurs est aujourd’hui incontournable dans le secteur des Travaux Publics dans la région des Hauts-de-France. Spécialisée dans les métiers de l’eau, de l’énergie et des ouvrages qui leur sont associés, elle recherche son :

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)

Mission : en lien direct avec le Directeur Général, vous avez un rôle d’interface avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes de l’entreprise (siège, commissaire aux comptes, collaborateurs, banques, clients, fournisseurs…). Vous assurez le bon fonctionnement de votre service sur l’ensemble de ses missions : comptabilité (générale et analytique jusqu’au bilan), gestion (préparation budgétaire, analyse et contrôle, établissement mensuel et suivi des tableaux de bords, trésorerie, rapprochements bancaires…), social (supervision et contrôle des paies, des charges sociales…) et fiscal (liasses fiscales, déclarations TVA, CVAE, TVTS…). Vous prenez en charge, avec l’appui du siège, la gestion administrative du personnel (contrats de travail, arrêts maladie, accidents du travail, licenciements, prévoyance, mutuelle…) ainsi que le suivi administratif de la formation (relations avec les OPCA, les organismes de formation…). Dans ce cadre, vous coordonnez une équipe de 4 collaborateurs.

Profil : de niveau Bac +3/+5 en Gestion/Finance/Comptabilité/RH ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire idéalement dans le secteur du BTP et possédez des connaissances en marchés publics.
Vous maîtrisez les règles comptables, financières et fiscales. Gestionnaire avéré, vous faites preuve d’anticipation et d’organisation au quotidien pour le bon fonctionnement de la structure, vous alertez la Direction le cas échéant. Vous êtes force de propositions, autonome et rigoureux dans vos activités. Curieux et ouvert d’esprit, vous vous adaptez aux interlocuteurs et/ou situations que vous rencontrez, aimant comprendre l’environnement au sein duquel vous travaillez. Manager souple et ferme à la fois, vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute et vos aptitudes pour animer une équipe et conseiller les collaborateurs.
Vous maitrisez le pack office.

Poste en contrat intérim les premiers mois.

Les entretiens auront lieu courant juillet, août et septembre 2017

Adressez votre candidature : CV + Lettre de Motivation s/s réf. IS NJ RAC 0704 à isabelsousa@audhace.fr, confidentialité assurée.