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L’Association a pour objectif d’assurer l’insertion professionnelle durable de jeunes adultes volontaires et motivés, sortis du système éducatif sans diplôme ni qualification. Depuis plus de 10 ans, elle pratique un accompagnement de qualité grâce à sa pédagogie innovante, un suivi personnalisé et des équipes impliquées au sein de ses 4 sites (Roubaix, Lille, Armentières, Saint-Omer). Elle place l’alternance au cœur du dispositif de formation et développe continuellement des partenariats avec les entreprises. Elle conçoit et met en place des projets novateurs avec l’ensemble des acteurs associatifs, économiques et culturels du territoire. Dans le cadre d’un départ en retraite, l’Association recrute un :

Vos missions : En lien étroit avec la Direction Générale, vous êtes responsable de la mise en œuvre des orientations pédagogiques définies par le Conseil d’Administration au sein de votre structure. Vous assurez la gestion budgétaire et administrative du site. Vous effectuez un reporting régulier en informant les différents tableaux d’activités et de suivis nécessaires à la Direction. Vous animez l’équipe pluridisciplinaire composée de 7 collaborateurs : formateurs, chargés de mission…

Par une planification efficace et optimale, vous veillez à la bonne organisation des différentes activités internes et externes des collaborateurs et des stagiaires accueillis. Vous encouragez les initiatives et développez avec votre équipe des projets innovants : pédagogique, culturel… En parallèle, vous menez une réflexion prospective permanente afin d’anticiper les évolutions de l’environnement.

Vous poursuivez et développez la dynamique engagée auprès des entreprises de votre territoire, de nos partenaires locaux de l’insertion et des acteurs sociaux afin d’accueillir et d’accompagner vers la formation ou l’emploi un nombre de stagiaires en adéquation avec les objectifs de l’Association. Vous organisez des sessions d’information, de sélection et de recrutement des stagiaires au sein de votre site.

Enfin, vous contribuez à véhiculer une image positive de l’Association et la représentez sur le volet institutionnel.

Votre profil : De formation supérieure Bac +4/+5 ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire en milieu associatif ou dans le privé. Idéalement vous connaissez les institutions et acteurs territoriaux dans le domaine de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle.

Gestionnaire avéré et rigoureux, vous veillez à l’équilibre du budget. Manager reconnu, vous fédérez votre équipe autour des projets/activités et favorisez un esprit de coopération.
Vous êtes autonome et force de propositions sur des thématiques diverses en lien avec notre objet social et notre environnement au sens large. Vous faites preuve de discernement face aux situations rencontrées et prenez les décisions nécessaires. Altruiste et flexible, vous vous adaptez aux interlocuteurs rencontrés (entreprises, partenaires, salariés, stagiaires…) et établissez des relations de confiance durable.

A l’aise avec l’outil informatique, des connaissances en matière de pédagogie seraient appréciées.

Adressez votre candidature : CV + Lettre de Motivation s/s réf. IS 0901 à isabelsousa@audhace.fr, confidentialité assurée.